Distribution de Nourriture
Ministère de Distribution de Nourriture
Illustration biblique à propos du besoin de nourrir les affamés
Les chrétiens doivent emprunter les pas de Jésus en s’évertuant à donner à manger à ceux-là qui ont faim.
Jacques abondait en ce sens à travers cette illustration et question, « 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? » (Jacques 2 :15-16, Louis Second). La réalité est que la faim est un problème humanitaire très sérieux à la fois dans les pays en développement et développés qui réclame l’attention de tout un chacun.
Statistiques à propos de la faim dans le monde
La FAO rapportait en 2012 que 870 million de gens étaient sous-alimentés en Afrique pour la plupart. L’Organisation Mondiale de la Santé estime le taux adéquat de nourriture par jour entre 2.300 et 2.500 calories. Le pire est qu’environ 6 million d’enfants au-dessous de 5 ans meurent de faim chaque année (Oxford Atlas of the World, 104).
Statistiques à propos de la faim et de la pauvreté aux États-Unis
Qu’en est-il des États-Unis? D’après le Département de l’Agriculture des États-Unis, plus de 47 million d’américains vivaient en 2012 dans des ménages éprouvant des difficultés de se nourrir (usda.gov). Aussi, le Bureau de Recensement des États-Unis rapportait que 46,5 million de gens vivaient en situation de pauvreté et 14,7 million légèrement au-dessus de la pauvreté en 2012 aux États-Unis (Hokaem et Heggeness, 60-248).
Appel aux chrétiens d’aider à nourrir les affamés
Les données statistiques que nous venons de mentionner montrent les énormes difficultés éprouvées par beaucoup de gens à travers le monde et même aux États-Unis de pouvoir se nourrir. Nous devons nous montrer très sensibles par rapport à cette situation épineuse et faire de notre mieux pour courir au secours de ceux qui ont faim.
Il s’évidente qu’un gouvernement doit créer les conditions pour nourrir ses citoyens. Néanmoins, il ne revient pas seulement au gouvernement d’assister les affamés. En tant que citoyens et chrétiens, nous devons jouer notre partition en aidant à nourrir ceux qui ont faim comme Jésus donnait l’exemple durant son ministère terrestre.
Références
Hokayem, Charles and Heggeness. US Census Bureau: Current Population Reports, May 2014, 60-248.
Oxford Atlas of the World. 21st ed. New York, NY: Oxford University Press, 2013, 104.
usda.gov (USDA Accomplishments 2009-2012)
